La biographie de Maud Vimeux

Directrice générale adjointe du Réseau La Poste, directrice des ressources humaines de La Banque Postale et du Réseau La Poste

Maud Vimeux, diplômée d’un DESS de Gestion des ressources humaines de l’Université de Paris Dauphine, a démarré sa carrière chez Danone en 1993, exerçant différentes responsabilités RH au sein des branches Emballage et Biscuits. 

A partir de 1998, elle occupe plusieurs postes en développement de talents au siège du Groupe Danone avant de devenir directrice du développement RH pour la division Eaux au plan mondial.

Elle est nommée directrice des ressources humaines de Font Vella en Espagne en 2005, puis directrice des ressources humaines de Blédina en 2011. 

En 2016, elle conduit le projet d’évolution de la fonction RH pour les 8 entités de Danone en France avant d’être nommée directrice ressources humaines France, regroupant le talent management, les rémunérations, le développement des compétences, l’administration et la paie.

En 2018, elle rejoint La Banque Postale en tant que directrice des ressources humaines de La Banque Postale, et du réseau La Poste, et membre du comité exécutif.​