La Banque Postale ancrée dans les territoires avec l'appui du Réseau La Poste
Avec son nouveau plan stratégique, La Banque Postale entame une nouvelle étape de son développement en s’appuyant notamment sur une marque forte reflétant son identité citoyenne et une base de plus de 18 millions de clients particuliers, entreprises et acteurs du secteur public local.
Afin de faciliter les démarches administratives du quotidien des Français, 370 bureaux de poste labellisés France Services regroupent en un même lieu un guichet unique de services publics rassemblant huit partenaires. Au-delà des services de La Poste, les clients peuvent bénéficier des services de différents opérateurs, comme Pôle emploi, la CNAM, la MSA, la CAF, la CNAV, la DGFiP, et les services des ministères de la Justice et de l’Intérieur.
En proposant ces missions de services à la population, La Poste contribue à la réduction de la fracture numérique par la mise à disposition gratuite d’équipements connectés en libre-service au sein des France Services et l’accompagnement des personnes en difficulté avec le numérique.
La Banque Postale accompagne le secteur public local
La Banque Postale est un acteur clé dans le financement des collectivités locales, hôpitaux publics, établissements de soins, bailleurs sociaux, entreprises publiques locales et associations gestionnaires.
La Banque Postale accompagne les entreprises
Banque citoyenne, pleinement engagée dans la transition juste, La Banque Postale propose une offre complète de solutions bancaires et d’ingénierie financière sur mesure, afin de soutenir l’investissement productif, l’innovation écologique, sociale et technologique des entreprises.
Charte « achats responsables et éthiques » entre La Banque Postale et ses fournisseurs
Cette politique d’achats responsables menée par le groupe La Banque Postale est alignée sur la stratégie du groupe La Poste 2030 ainsi que sur les enjeux environnementaux et sociaux de La Banque Postale dans le cadre de sa stratégie 2030.