L’égalité professionnelle et la diversité sont au cœur de la politique des Ressources Humaines de La Banque Postale. En octobre 2020, La Banque Postale a signé un nouvel accord social de 3 ans portant sur la Diversité et l’Egalité professionnelle. Il favorise la collaboration intergénérationnelle et renforce l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Par ailleurs, La Banque Postale est signataire, depuis 2013, de « La charte de la Diversité » afin de s’engager contre les discriminations dans le domaine de l’emploi.
Ainsi, pour ce qui concerne l’insertion des jeunes, La Banque Postale mène, depuis plusieurs années, une politique volontariste et ambitieuse d’insertion professionnelle et de formation de ces derniers. L’alternance et le stage au sein de La Banque Postale permettent aux jeunes de bénéficier d’une formation valorisante, et constituent un véritable levier d’accès à l’emploi, à la formation et à la qualification. La Banque Postale réitère l’objectif de participer à l’insertion professionnelle des jeunes en s’engageant sur la durée de l’accord à atteindre un objectif de 20 % des embauches externes en contrat à durée indéterminée pour les jeunes de 30 ans et moins. Leur intégration fait l’objet d’une attention particulière afin que chacun puisse réussir ses premiers pas en entreprise.
Pour ce qui concerne, le maintien des seniors dans l’emploi, La Banque Postale s’engage chaque année à réserver 12 % des recrutements externes en contrat à durée indéterminée aux collaborateurs âgés de 50 ans et plus. Comme l’intégration des jeunes, la fin de carrière fait aussi l’objet d’une attention particulière et d’un accompagnement spécifique. En effet, la fin de carrière doit se préparer et nécessite de disposer d’informations fiables sur de multiples sujets comme les carrières longues, la simulation des droits à la retraite, la retraite additionnelle, etc., répondant aux situations spécifiques de chacun.