L’année 2020 a été marquée par le rapprochement entre La Banque Postale et CNP Assurances. Cette opération a été menée dans le cadre de la constitution du grand pôle financier public, autour de la Caisse des dépôts. La Banque Postale est désormais actionnaire majoritaire de CNP Assurances, à hauteur de 62,84 % (au 31/12/2020). Assureur de personnes par excellence, CNP Assurances deviendra le vecteur assurantiel unique du groupe La Banque Postale en assurance vie et non-vie, en intégrant notamment l’assureur dommages LBP Assurances IARD.
Le nouvel ensemble propose désormais une offre complète en assurance vie et non-vie : assurance de personnes, et assurances de biens et de responsabilités. Elle s’adresse aux particuliers comme aux professionnels et aux associations.
Ce rapprochement permet à La Banque Postale d’une part de consolider son modèle de bancassurance intégré en France, et d’autre part d’accélérer le développement du modèle multipartenarial de CNP Assurances en France et à l’international.