Gouvernance RSE

Une nouvelle gouvernance RSE en 2021

Etre un bancassureur citoyen

Je suis personnellement très attaché aux engagements des entreprises en faveur d’une transition juste, répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques. La Banque Postale joue à ce titre pleinement ses rôles de banque et d’assureur citoyens et a accru ses efforts au cours d’une année 2020 atypique en portant notamment une attention particulière à nos clientèles fragiles.

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale

Une nouvelle gouvernance RSE en 2021

Forte de son identité résolument citoyenne, La Banque Postale réaffirme son ambition au service d’une transition juste, répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques. Inscrite dans le plan stratégique 2030, cette ambition est portée par la Direction de l’engagement citoyen. Rattachée directement au Président du directoire de La Banque Postale, définit une feuille de route RSE alignée sur la stratégie du Groupe La Poste et accompagne les différents métiers dans sa mise en œuvre.

Des missions concrètes

  • Construire une offre innovante et différenciante
  • Fixer les meilleurs standards en matière de responsabilité sociétale
  • Permettre aux collaborateurs d’être acteurs de la transition juste au quotidien

 

La Direction de l’engagement citoyen peut compter sur l’engagement de 140 ambassadeurs RSE, répartis dans les sièges, filiales et sites opérationnels, chargés de déployer les projets opérationnels, animer les collaborateurs en local et remonter les informations extra-financières pour consolidation.