Grâce à ses offres de prévoyance-protection et ses solutions de financement à destination des acteurs publics de santé, La Banque Postale contribue de manière concrète à l’objectif n°3.
Si en 2020 La Banque Postale avait déjà renforcé ses financements en faveur des hôpitaux, elle a poursuivi son soutien en 2021 en leur apportant près d’1 milliard d’euros. La Banque Postale a également octroyé 200 millions d’euros de crédits moyen et long terme aux organismes publics et associatifs gestionnaires d’établissements de santé et médico-sociaux, et ce, pour financer la construction, l’acquisition ou l’aménagement d’établissements d’accueil de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, ou encore l’acquisition de matériel médical pour des établissements de soins.
CNP Assurances, filiale de La Banque Postale, contribue également fortement à cet ODD avec 36 millions d’assurés en prévoyance/protection. CNP Assurance propose au Brésil des prestations en cas de maladies graves avancées sans déduction du capital assuré ou encore des médicaments gratuits en cas d’hospitalisation ou accueil aux urgences. En 2017, elle a lancé sa gamme « Caixa Facile », souscrite notamment dans les distributeurs électroniques, proposant des prestations obsèques, des réductions sur les médicaments ou une assistance diététique. Les offres du Groupe ont été complétées par une couverture en cas de grossesse multiple et d’une protection en cas de perte d’emploi pour maintenir la couverture de prévoyance de la famille.