Nos métiers

Découvrez tous les métiers proposés par le groupe La Banque Postale.

Finance de marché

Activités de marchés, debt capital market, financements structurés, financements d’actifs et de projets, whole loan portfolio, gestion du collatéral commercial… Découvrez les raisons de rejoindre notre Banque de Financement et d’Investissement (BFI).

Conformité

La direction de la conformité du groupe La Banque Postale organise et pilote la conformité de La Banque Postale SA et de ses filiales.

Gestion des risques

Les collaborateurs de cette filière métier veillent au respect des exigences réglementaires s'appliquant à La Banque Postale.

Assurance

Cette activité est organisée autour de deux grandes branches : l'assurance de personnes et l'assurance de dommages.

Informatique

Un système d'information résolument multicanal, multimédia et interconnecté avec de fortes exigences...

Inspection générale

L’Inspection générale (IG) de La Banque Postale effectue des missions d’audit pour la Direction Générale sur l’identification et la maîtrise des risques.

Juridique

La filière juridique contribue au développement durable de la Banque Postale en assurant la sécurité juridique de la stratégie de l’entreprise.

Traitement des opérations bancaires

Les métiers du back-office garantissent l'optimisation des flux et la qualité du traitement de l'ensemble des contrats, produits et opérations courantes.

Marketing et communication

Leur mission : créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre La Banque Postale et ses clients.

Commercial

La Banque Postale commercialise une gamme complète de produits et services bancaires et d'assurance qui couvrent tous les besoins essentiels.

Finance

Ces métiers traitent des sujets autour du domaine des achats, de la fiscalité, de la comptabilité, du contrôle de gestion, ou bien de la gestion du bilan.

 

Entreprises et développement des territoires

La Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT) est spécialisée dans les solutions bancaires aux personnes morales. Elle compte des clients privés et publics, de toutes tailles et sur tout le territoire.

Autres fonctions supports

Les métiers transverses sont tous ceux qui interviennent en appui et soutien des autres activités de la Banque.