1 800 collaborateurs

300 postes à pourvoir d'ici fin 2022

4 localisations : Ivry, Gradignan, Toulouse, Nantes

Actuellement, 120 postes IT ouverts à la Direction des Systèmes d'Information de la Banque et Assurance (DSI BA)

Vous jouerez un rôle essentiel, dans une banque tournée vers l’avenir

En rejoignant les équipes de la Direction des Systèmes d'Information de la Banque et Assurance (DSI BA), vous êtes au cœur de la transformation de La Banque Postale, chaque jour plus digitale, avec des projets IT bien plus nombreux que dans les autres banques. Vous travaillerez en mode agile, orienté efficacité, où concevoir et développer des produits innovants. Alors, il va sans dire qu’on vous laissera beaucoup d’autonomie pour exprimer vos talents et apporter vos idées !

Toujours plus digitale

Les usages digitaux des clients se développent de manière significative : l’application mobile est ainsi devenue le premier canal d’interaction pour 4 millions de clients. En réponse, La Banque Postale renforce les moyens alloués à la digitalisation de son offre et de ses processus.

Vous évoluerez dans un environnement stimulant, porté par le collectif

A la pointe sur une grande diversité de technologie, La Banque Postale, c’est aussi une grande proximité avec l’écosystème fintech et assurtech français.

Rassemblées autour d’une même passion pour l’innovation, les communautés tech de l’entreprise vous ouvriront les portes d’un vrai collectif, où chacun s’entraide, aime partager son expérience…y compris lors de moments de convivialité et durant les événements sportifs !

Platform58 : incubateur & citoyen

L’ambition de La Banque Postale est d’apporter à tous, incluant citoyens, entreprises, associations, collectivités territoriales, un service accessible et performant sur l’ensemble du territoire avec l’exigence d’avoir un impact positif sur la société et l’environnement. Une ambition qui ne va pas sans innovation, le maître-mot son incubateur de startups.

Vous accèderez constamment et rapidement à de nouvelles perspectives

A La Banque Postale, vous travaillerez sur des technologies fiables et porteuses, qui vous ouvriront des portes, notamment dans l’univers data.

Où que vous entriez, pour chaque fonction que vous exercerez, rapidement d’autres métiers, d’autres technologies vous attendront. Les passerelles sont nombreuses !

 La Direction des Systèmes d'Information de la Banque et Assurance (DSI BA), les équipes tech de La Banque Postale

La Direction des Systèmes d’Information de la Banque et du Réseau (DSI BA) garantit le bon fonctionnement d’un système d’information multicanal, multimédia et interconnecté, pour une qualité de service et de performance de haut-niveau. L’offre de service de la banque est délivrée au sein des bureaux de poste, de la banque en ligne et des partenaires commerciaux. Elle se caractérise notamment par sa capacité à traiter de grosses volumétries de transactions quel que soit le canal.

Nos équipes de la  Direction des Systèmes d'Information de la Banque et Assurance (DSI BA), imaginent et mettent en place la transformation numérique de La Banque Postale. Elles agissent, au quotidien, pour faire évoluer les Systèmes d'Information au service des ambitions stratégiques du Groupe La Poste :

  • faciliter le travail des utilisateurs
  • mieux répondre aux besoins des clients
  • réaliser des améliorations, des évolutions concrètes pour nos clients

Rejoignez cette équipe engagée sur le terrain de l’innovation !

Ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux

J’apprécie d'être dans un environnement de travail très vivant.

Yann — Administrateur informatique

« Je suis dans une équipe dynamique qui se soutient beaucoup »

Charlie, concepteur développeur

« Une entreprise dans laquelle on reconnait l’envie de créer »

Sébastien, responsable opérationnel

« Mon tuteur m’a épaulé lors de mon évolution »

Thibault, administrateur informatique