Rapport intégré 2022

En 2022, forte de l’énergie de ses 16 ans, La Banque Postale a franchi des jalons majeurs, orchestré une montée en compétences de ses collaborateurs et lancé les premières offres citoyennes à destination de toutes ses clientèles.

La gouvernance, les experts externes, les collaborateurs, les partenaires et les clients, sont tous artisans de cette transition juste, maintenant.

La Banque Postale est une jeune banque en développement, innovante et engagée. Elle donne du sens au métier de banquier. Elle répond ainsi aux attentes de tous ses clients et de la société. Ses succès commerciaux le prouvent.

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale

C'est quoi être banque citoyenne ?

Nous sommes une banque unique et singulière dans le paysage bancaire français. Notre vocation citoyenne, héritée du groupe La Poste, nous met en prise directe depuis notre création avec les gens, les jeunes, les territoires, la société... Notre banque qui rassemble 20 millions de clients, présente dans plus de 7 000 bureaux de poste, qui réunit en moyenne en 2021, 3 millions de visites quotidiennes sur son app, s’est en effet construite dans la confiance avec ses différentes parties prenantes, sa foi en l’avenir et sa conviction à œuvrer pour une société plus responsable et inclusive.

Animés des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre, nous avons su créer une relation de confiance, attentive et humaine, avec chacun de nos clients quelle que soit sa situation financière.

Dans un monde où les transitions sont indispensables, elles doivent être justes

Parce qu’elle est née avec une vocation citoyenne, La Banque Postale est convaincue qu’il n’y a pas de création de valeur durable sans partage, pas de dynamisme économique sans vitalité des territoires, pas de développement pérenne sans respect des limites planétaires.

En proposant des services performants et accessibles, notre mission est de permettre à chacun de s’accomplir et de contribuer, par ses choix d’investissement et d’épargne, d’assurance et de consommation, à construire une société plus attentive à la planète et à tous ceux qui l’habitent. Banquier et assureur engagé, nous voulons œuvrer à cette transition juste, avec tous nos clients et tous nos collaborateurs.

Le rapport d'activité et de responsabilité sociétale de La Banque Postale

Rapport intégré 2021

La Banque Postale a 16 ans.

Et les rêves et les préoccupations de sa génération : digitale et attentionnée, optimiste et lucide, idéaliste et créative, ambitieuse et solidaire.

À 16 ans, La Banque Postale est une grande banque qui garde cette vocation citoyenne qui lui fait comprendre les gens, les jeunes, les territoires et la société.

À 16 ans, La Banque Postale se dit que tout est possible et que c'est maintenant.

Rapport d'activité et de responsabilité sociétale 2020

Le rapport d’activité et de responsabilité sociétale 2020 revient sur cette année inédite au cours de laquelle tous les clients du groupe La Banque Postale ont pu compter sur une forte mobilisation des collaborateurs. Le groupe a par ailleurs accéléré sa transformation en devenant un bancassureur de premier plan et ce dans le respect de ses valeurs citoyennes au service d’une finance durable.

Rapport d'activité et de responsabilité sociétale 2019

Rapport d'activité et de responsabilité sociétale 2018