Rapport climat 2022

aligné avec les recommandations de la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD)

En 2021, La Banque Postale s'est dotée d'une raison d'être et devient une des premières banques françaises à avoir adopté, en février 2022, la qualité d’entreprise à mission.

Cette qualité sert aujourd'hui de boussole dans la prise de grandes orientations stratégiques et de leurs déclinaisons opérationnelles au plus près des parties prenantes de La Banque Postale. Elle réaffirme ainsi sa volonté d’œuvrer avec conviction et de façon concrète pour « une transition juste » en intégrant au cœur de sa gouvernance et de sa stratégie, plusieurs objectifs en matière d’impact environnemental et social.

C'est pourquoi, fidèle à son ADN d'entreprise à mission et selon les recommandations de la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD), La Banque Postale publie son premier rapport climat, mettant en évidence ses actions en faveur d'une finance durable et de la transition juste.

Le comité de mission, qui dispose d’une expertise solide en matière de changement climatique, nous éclaire et nous challenge. Aujourd’hui, toutes les instances de gouvernance sont investies dans la stratégie climat ; tous ses collaborateurs sont responsables de sa mise en œuvre.

Perrine Kaltwasser — directrice générale des risques, de la conformité et du secrétariat général du conglomérat financier, membre du directoire de La Banque Postale