Nos engagements RSE

Retrouvez en un coup d'oeil l'accès à nos engagements RSE envers nos clients, nos collaborateurs, la sociétés et les territoires ainsi qu'envers la planète.

Nos engagements en faveur de l’inclusion bancaire et de la clientèle fragile

Banque citoyenne, La Banque Postale apporte un service adapté à ses 20 millions de clients en prêtant une attention particulière aux clients fragiles financièrement et aux exclus bancaires. Seule banque en France en charge d’une mission de service public d’accessibilité bancaire, qui profite à 1,5 million de nos concitoyens, La Banque Postale assure en outre la prise en charge de 1,6 million de clients financièrement fragiles.

Nos engagements envers nos collaborateurs

Fidèle à ses valeurs citoyennes, La Banque Postale place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie de transformation. Ses collaborateurs sont pleinement associés à la réussite de son nouveau plan stratégique 2030. Employeur responsable, le socle des engagements de La Banque Postale envers ses collaborateurs repose sur 4 piliers : accompagner la mobilité, former, assurer l’égalité des chances et favoriser la qualité de vie au travail.

Nos engagements envers la société et les territoires

Ancrée au cœur des territoires, grâce aux 17 000 points de contact du Réseau La Poste et 1000 chargés d’affaires répartis dans 43 centres d’affaires, La Banque Postale privilégie la proximité et une relation de confiance avec ses différents clients, particuliers et personnes morales, notamment les acteurs publics locaux et les entreprises.

Nos engagements envers la planète

Consciente des enjeux climatiques et environnementaux, La Banque Postale renforce ses engagements en faveur d’une économie bas carbone au côté de ses filiales.

Solidarité et mécénat

La Banque Postale s’engage dans un mécénat sociétal en faveur de l’éducation et de l’égalité des chances. Pour cela, elle a créé en 2012 l’association loi 1901 « L’Envol, le campus de La Banque Postale », qui associe pleinement les collaborateurs en favorisant leur engagement citoyen.

Les 17 objectifs de développement durable et leurs 169 cibles.

Objectifs de Développement Durable

La Banque Postale, signataire des Principes pour une activité bancaire responsable (Principles for Responsible Banking), s’engage à aligner sa stratégie sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.