Zakaria Moursli

Directeur général adjoint en charge des systèmes d’information, de l’innovation, de la data et de l’accélération de la transformation digitale.

Zakaria Moursli, 53 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Enseirb - Matmeca et d’un MBA de l’université de Cranfield. Il commence sa carrière dans l’informatique en 1993 au sein du groupe SAFRAN en tant que chef de projet, puis du groupe HOMSYS spécialisé dans la Data et le Digital en tant que Directeur Technique et directeur régional de l’Aquitaine.

En 2002, il rejoint La Banque Postale et y occupe différentes responsabilités au sein de la Direction des systèmes d’information (DSI), en particulier en tant que Directeur des architectures Techniques et Directeur du Multicanal et de la Banque en ligne. Il intègre par la suite la Société Générale (2013) en tant que Directeur de la distribution de la banque de détail en France et du groupe Crédit du Nord.

En 2015, il prend la fonction de Directeur du centre de solution de la banque de Détail et de la banque privée en France avant d’être nommé (début 2017) DSI des réseaux banque de détail France Société Générale, Crédit du Nord et Banque Privée.