Adrienne Horel-Pagès

Directrice de l'engagement citoyen

Adrienne Horel-Pagès, 38 ans, est diplômée d’HEC Paris, titulaire d’un master d’économie à la Sorbonne et CFA Charterholder.

Elle débute sa carrière en 2007 à Londres chez Goldman Sachs Asset Management dans l’équipe multi-gestion. En 2009, elle rejoint la Financière de la Cité, société de gestion spécialisée dans la sélection de valeurs, en tant que gérante : elle y développe plusieurs fonds autour de la thématique inflation sur différentes classes d’actifs. 

En 2014, elle participe à la création et au développement d’une nouvelle société de gestion, Vestathena, au poste de Directeur général. 

Elle rejoint l’AMF en 2017 à la Direction de la Régulation et des Affaires Internationales dans l’équipe chargée de produire et négocier les textes réglementaires de la gestion d’actifs au niveau européen.

Arrivée en 2019 chez La Banque Postale Asset Management, elle a piloté le projet de transformation de la société de gestion en 100% ISR. Elle a été nommée en novembre 2020 Directrice Engagement Durable, RSE et Communication et membre du Comité Exécutif de LBPAM. En 2021, elle prend en charge la direction de l’engagement citoyen de La Banque Postale et est nommée au comité de direction générale et rattachée au Président du directoire.