La biographie de Christophe Van de Walle

Directeur général adjoint en charge de la direction de l’expérience client et de la direction opérations bancaires

Christophe Van de Walle est diplômé de l’ESCP, de l’ESLSCA et titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières.

Il débute sa carrière en 1991 chez Deloitte & Touche ou il mènera pendant 8 ans des missions d’audit et de conseil auprès d’établissements de crédits, institutions financières et holdings financiers de groupes industriels ou commerciaux.

Il rejoint ensuite la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne où il exerce la fonction de directeur adjoint du contrôle de gestion groupe, responsable du pilotage financier du groupe de 2000 à 2005.

En décembre 2005, Christophe Van de Walle rejoint la direction financière du Groupe La Poste en tant que directeur du contrôle financier du groupe.

En janvier 2012, Christophe Van de Walle est appelé par La Banque Postale pour créer l’activité de financement au secteur public local et prend la direction du projet financement local de La Banque Postale, puis la direction du secteur public local. Il est nommé en juillet 2013 directeur général de La Banque Postale Collectivités Locales et directeur du développement de la direction des entreprises et du développement des territoires.

Il devient l’Inspecteur général du groupe La Banque Postale en avril 2014 avant d’être nommé directeur des opérations de La Banque Postale et directeur de l’organisation, des risques et de l’expérience client du réseau La Poste en avril 2019. A ce titre, il est membre du comité exécutif de La Banque Postale. Christophe Van de Walle est également administrateur de La Banque Postale Consumer Finance et La Banque Postale Prévoyance.