La biographie de Stéphane Dedeyan

Directeur général de CNP Assurances.

Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances.
Stéphane Dedeyan, directeur général de CNP Assurances.

Diplômé d’HEC, de l’Institut des Actuaires Français et du cycle AVIRA de l’INSEA, Stéphane Dedeyan a débuté sa carrière comme consultant chez Eurosept puis AT Kearney.

En 1996, il rejoint Athéna Assurances, en charge de la construction du pôle de courtage captif CARENE, qui bascule chez AGF/Allianz au moment du rachat d’Athéna. Il intègre Generali en 1999 comme inspecteur des risques professionnels au sein de Generali Proximité, avant d’être nommé successivement directeur entreprises et partenariats, directeur commercial, puis directeur général adjoint.

En 2006, Stéphane Dedeyan prend la direction générale de Generali Patrimoine et entre au comex de Generali France. Il élargit progressivement ses responsabilités à l’ensemble des activités d’épargne, et, pour toutes les activités de Generali en France, au digital, au marketing et à la distribution.

De 2014 à 2017, il est directeur général délégué de Generali France, en charge de toutes les activités d’assurance. En parallèle, de 2011 à 2017, il préside la Commission des assurances de personnes de la FFA (Fédération Française de l’Assurance). Au cours de l’année 2018, il conseille des startups et des fonds d’investissement dans leur stratégie de développement. En octobre 2018, il rejoint le Groupe VYV, dont il était le directeur général depuis février 2019.

Le 16 avril 2021, Stéphane Dedeyan est nommé directeur général de CNP Assurances et rejoint à ce titre le comité exécutif de La Banque Postale. En octobre 2022, il est nommé membre du directoire de La Banque Postale.