La biographie de Jean-Claude Gauthier

Directeur général adjoint du Réseau La Poste en charge du développement

Jean-Claude Gauthier, diplômé de l’ESC Tours, a débuté sa carrière en 1988 comme chef de projet en organisation à la Société Générale, avant de prendre en charge des projets internationaux à l’Union de Banques Arabes et Françaises.

En 1993, il rejoint la Banque Hervet – HSBC où il devient directeur des particuliers pour la banque et ses filiales. A partir de 2001, il évolue au sein des Caisses d’Epargne, d’abord en dirigeant un Groupe sur l’ouest parisien puis en prenant la direction des grands comptes.

En 2008, il dirige le marché du secteur public local pour la Caisse d’Epargne Île-de-France et y lance l’activité de financement de projets. En parallèle, il est entre 1999 et 2010 maître de conférences pour le cursus Institut Technique de Banque (CFPB) et publie Marché bancaire des particuliers et des professionnels en 2002. 

En 2012, il rejoint La Banque Postale et participe au lancement de l’activité du Secteur Public Local. En 2013, il prend la direction des équipes commerciales entreprises, secteur public et professionnels et prend en 2018 la fonction de pilotage commercial du Réseau La Poste.

Il occupe désormais le poste de directeur général adjoint du Réseau La Poste en charge du développement.