La biographie de Régis Folbaum

Directeur des paiements et de la donnée

Régis Folbaum est diplômé de l’Essec et titulaire d’un MBA de l’Insead.

En 1998, il débute sa carrière chez Goldman Sachs en tant qu’analyste financier dans l’équipe Institutions financières de la division Investment Banking à Londres, puis comme chargé d’études à New York.

Après un passage par la société Incentive Marketing, il intègre en 2002 l’équipe Corporate Finance d’AGF-Allianz France.

En 2004, à l’issue de son MBA, il rejoint le pôle Institutions financières du cabinet de conseil McKinsey & Co. à Paris, où il dirige des missions de stratégie et d’organisation et pilote plusieurs fusions.

En 2012, Régis Folbaum devient Président directeur général de MasterCard France, où il contribue activement à la stratégie de croissance de MasterCard notamment par la diversification de l’activité et le déploiement de moyens de paiement innovants. Après 2015, il exerce des activités de conseil indépendant dans le domaine des fintechs.

Il rejoint La Banque Postale en 2016 en tant que directeur des paiements et membre du comité de direction générale. Depuis 2019, il est directeur des paiements et de la donnée et membre du comité de direction générale.