La biographie de Michel Andignac

Directeur général de La Banque Postale Assurances IARD

Michel Andignac est diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse et titulaire d'un DESS finances de l'université de Paris-Dauphine.

Après avoir débuté sa carrière comme analyste financier chez Capital System Investissement en 1987, il intègre la Compagnie Financière du groupe Victoire où il occupe différentes fonctions en finance. En 1995, il entre chez Aviva France en tant que Directeur de la consolidation et des comptabilités avant de prendre la direction du pilotage technique et opérationnel de la société vie en 1998.

En 2001, il rejoint alors le groupe Generali comme Directeur du Plan et Contrôle de gestion et contribue à la construction du groupe en France, pilotant notamment les restructurations financières et juridiques associées ainsi que la réorganisation de l’ensemble de la fonction finance.

A compter de 2005, Michel Andignac est promu Directeur financier du groupe Generali en France. Il participe aux réflexions stratégiques sur l’évolution du modèle économique de l’entreprise et sa mise en œuvre. Il conduit également différents programmes autour de la mise en place de Solvabilité II, ou de la transformation managériale, avec la création d’un programme de développement de la culture économique au sein du groupe.  A partir de 2013, il devient membre du Comité Exécutif de Generali France, en charge des finances et des investissements, et préside le Comité d’audit du groupe Europ Assistance.

En 2015, il intègre la Banque Postale en tant que membre du comité de direction générale assurance, en charge des Finances, Risques, Conformité et Affaires Générales.

En 2021, Michel Andignac devient membre du Comité de Direction Générale de La Banque Postale, en charge des assurances non vie. Il est également Directeur Général de La Banque Postale assurances IARD et Président de La Banque Postale Conseil en assurances.