La biographie de Franck Oniga

Président du directoire de La Banque Postale Consumer Finance

Franck Oniga est diplômé de l’École supérieure de gestion et finances ainsi que de l’École supérieure de commerce de Toulouse.

Il est reçu fin 1999 au concours de l’Inspection Générale du Groupe Banques Populaires et rejoint la Banque Fédérale des Banques Populaires en tant qu’Inspecteur. De 2004 à 2006, il est chef de mission au sein de l’Inspection générale avant de rejoindre la Banque Populaire Val de France en tant que Directeur des Risques. 

De 2006 à 2008, il prend la direction opérationnelle d’un groupe de 18 agences bancaires avant d’être nommé en 2009 directeur marketing, clientèles particuliers et gestion privée.

En 2011, il devient le directeur du marché des professionnels, entreprises et institutionnels du Groupe BPCE pour les Banques Populaires. En 2015, il rejoint La Banque Postale en tant que directeur adjoint de la direction des entreprises et du développement des territoires.

En 2016, il est nommé directeur marketing du Groupe La Banque Postale et membre de son comité de direction générale avant d’être nommé en 2019 président du Directoire de La Banque Postale Consumer Finance (société financière spécialisée en crédit à la consommation). Depuis 2018, il est également président du comité d’audit et des risques de BPE.