Responsabilité sociétale des entreprises : La Banque Postale classée première banque française et troisième mondiale par l’agence Sustainalytics

La Banque Postale est classée en tête des établissements bancaires français par Sustainalytics, agence de référence dans l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance.

Sustainalytics, agence mondiale de référence de l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance, vient de dévoiler la mise à jour de l’évaluation de La Banque Postale. Avec un score de 9,9/100 (0 étant la meilleure note), l’agence positionne La Banque Postale comme la première banque française et troisième mondiale dans le secteur des « banques diversifiées », parmi les 329 banques évaluées.

Cette notation, qui établit le profil de risque ESG de La Banque Postale, évalue les actions et les résultats de La Banque Postale dans plusieurs domaines représentatifs des enjeux ESG clés pour les institutions financières :

• Confidentialité des données cybersécurité,

• Ethique des affaires (lutte contre le blanchiment, programme de lanceur d’alerte, programme de lutte contre la corruption, transparence fiscale, etc.),

• Responsabilité des produits et des services (accessibilité bancaire, pratiques de ventes responsables, etc.),

• intégration de critères ESG dans les activités de financement et d’investissement (offres vertes, offres sociales, prises en compte des enjeux ESG dans la conception de l’offres, offre ISR, etc.),

• Capital humain (accords sociaux, politiques de lutte contre les discriminations, formation des collaborateurs, perspective d’évolution, etc.)

Les engagements de La Banque Postale vis-à-vis d’initiatives telles que la Science Based Targets initiative, la Net Zero Banking Alliance, Principles for Responsible Banking ou encore les Principes de l’Equateur sont également valorisés.

Solutions associées