La Banque Postale enrichit son offre engagée avec le déploiement de dépôts à terme verts et sociaux

Cinq ans après le lancement des prêts verts et deux ans après celui des prêts sociaux, qui ont permis de financer près de 2 500 projets engagés pour un montant de près de 10 milliards d’euros, La Banque Postale développe aujourd’hui son offre de dépôts à terme, avec un fléchage des placements vers des fonds verts et sociaux.

• #Entreprises et territoires

Engagée dans la transition énergétique, environnementale et sociale, La Banque Postale poursuit le développement de sa gamme de produits et services responsables. Elle déploie ainsi une nouvelle solution de placement : les dépôts à terme verts ou sociaux. Inscrits dans la lignée de sa vocation d’entreprise à mission, ces nouveaux placements à durée déterminée viennent compléter les initiatives déjà lancées par La Banque Postale pour financer des projets à impact positif.

Des placements permettant de financer les projets responsables

Destinés aux associations, aux bailleurs sociaux, aux entreprises publiques locales et aux entreprises, ces nouveaux placements peuvent s’étendre sur des durées allant de 1 mois à dix ans.

Ils sont fléchés vers des projets durables ou sociaux et visent à financer les énergies renouvelables, la transition énergétique, la mobilité durable, l’accès au soin, l’éducation, le logement ou encore la finance inclusive.

Ces placements, à durée déterminée à l’avance, offrent aux clients de La Banque Postale, une solution leur permettant d’optimiser la gestion de leur trésorerie en adéquation notamment avec leur trajectoire de décarbonation.

Des fonds rigoureusement choisis

Les fonds investis sont affectés au financement ou au refinancement de prêts octroyés par La Banque Postale, en lien avec des projets soutenant une thématique environnementale mais également sociale. Cette démarche respecte les principes internationaux des obligations vertes ou sociales. La Banque Postale publie annuellement un rapport sur l’allocation et sur l’impact des titres émis. Ce rapport est audité et validé annuellement par KPMG.

La Banque Postale poursuit sa démarche engagée en faveur de la transition juste : elle propose des placements qui s’inscrivent dans un cycle d’investissement responsable puisqu’ils permettent de refinancer les prêts qu’elle accorde aux projets durables ou sociaux.

Serge Bayard — Directeur général de la banque de financement et d’investissement

Solutions associées