Newsroom

812 articles

Tous les filtres appliqués :

    • RSE

    La Banque Postale, LBP AM et CNP Assurances lancent un fonds de dette infrastructure à impact de 1 Mrd€ en faveur de la transition énergétique

    La Banque Postale, LBP AM et CNP Assurances accélèrent leur engagement en faveur de la transition énergétique grâce au lancement d’un fonds de dette infrastructure à impact, souscrit par CNP Assurances à hauteur d’un milliard d’euros. Cette initiative d’envergure vise à financer des infrastructures européennes contribuant à limiter le réchauffement global bien en dessous de 2°C, en ligne avec l’objectif de l’Accord de Paris.

    • RSE

    Lancement de la dixième édition de la Social cup

    KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale lancent la dixième édition de la Social cup, avec le soutien de la Fondation GRDF et AÉSIO mutuelle. La Social cup, c’est la coupe de France des jeunes qui agissent pour un monde durable et solidaire. Depuis 2014, elle accompagne et récompense les jeunes entrepreneuses et entrepreneurs qui souhaitent répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de leur génération.

    • Ressources humaines

    La Banque Postale certifiée « Top Employer 2023 »

    L’ensemble des pratiques ressources humaines de La Banque Postale ont été étudiées par l’organisme international indépendant Top Employer permettant à l’entreprise d’être certifiée « Top Employer 2023 ».

    Le Fonds impact climat et biodiversité : un dispositif au service de la décarbonation de La Banque Postale

    Afin d'agir concrètement sur ses émissions de gaz à effet de serre, La Banque Postale a lancé en 2015 sa première édition du "Fonds Carbone" désormais appelé "Fonds impact climat et biodiversité", une initiative concrète et impactante, mobilisant tous les collaborateurs de La Banque Postale.

    • RSE

    Entreprise à mission : une équipe de chercheurs dédiés sur les “actifs échoués”

    La Banque Postale a publié un appel à candidatures ouvert aux chercheurs pour collaborer sur un sujet clé de la transition juste : les actifs échoués. L’équipe lauréate vient d’être désignée et démarre ses travaux début septembre.

    • Etudes économiques

    Le ralentissement économique va-t-il mettre fin au resserrement monétaire ?

    Les chiffres de croissance pour le 2e trimestre ont finalement plutôt montré une certaine résilience de l’économie mondiale, même si la production industrielle a stagné et le commerce mondial reculé.