La Banque Postale accompagne les jeunes espoirs et encourage la féminisation de l’esport

Du 31 octobre au 5 novembre s’est tenue l’édition 2023 de la Paris Games Week, le plus grand salon français du jeu vidéo. Avec la « Coupe des Étoiles », première compétition féminine officielle française du jeu League of Legends, et « La Banque Postale Coupe de France », le groupe La Banque Postale a rappelé son engagement dans l’esport lors de cet événement majeur.

  • #Groupe
  • #Transformation numérique
Lecture 3 min

La « Coupe des Étoiles », première compétition française féminine officielle de League of Legends

Cette compétition féminine ouvre un nouveau chapitre dans l’univers de l’e

sport avec l’ambition d’intégrer davantage de femmes et de leur donner plus de chance, de les impliquer professionnellement dans ces compétitions majoritairement composées d’hommes.

Avec cette envie de poursuivre son ancrage sur la scène de l’e-sport et de promouvoir l’inclusion, La Banque Postale a soutenu cette compétition tout au long des différents tournois, en tant que partenaire officiel. Cet engagement s’inscrit dans la continuité des engagements portés par le groupe La Banque Postale dans le cadre de sa qualité de société à mission.

Réunissant plus de 100 millions de joueurs actifs par mois, League of Legends est aujourd’hui un phénomène mondial. La tenue de ces compétitions dans le plus grand salon français du jeu vidéo français témoigne de l’importance grandissante pour l’esport.

(Crédit : Elliot Le Corre/PGW)
  • 11 000 La « Coupe des Étoiles » a réalisé des audiences spectaculaires dès la première journée de diffusion sur OTP, le média diffuseur des compétitions de League of Legends en France, avec un pic à 11 000 spectateurs en simultané sur la chaine Twitch de OTP LOL.

  • 1 000 La finale a réuni plus de 1000 spectateurs sur la scène de la Paris Games Week.

  • 150 000 La finale de l'événement a cumulé près de 150 000 vues sur le média OTP.

Depuis maintenant deux ans, La Banque Postale est un acteur engagé dans l’esport. En tant que banque citoyenne porteuse des valeurs d’inclusion, de diversité et de mixité, il était tout naturel pour nous de soutenir la Coupe des Etoiles qui permet d’encourager et d’accélérer la féminisation de l’écosystème esport. Ces audiences impressionnantes sont très encourageantes pour l’avenir de ce tournoi et inspireront, nous l’espérons, les prochaines générations.

Cécile Riffard-Bredillot — Directrice de la communication

Succès pour la finale de « La Banque Postale Coupe de France » à la Paris Games Week 

« La Banque Postale Coupe de France », compétition impliquant l’ensemble de la communauté de League of Legends (amateurs, division 2, joueurs professionnels de la LFL) s’est déroulée du 2 septembre au mercredi 1er novembre.

Après avoir été partenaire majeur de la première édition, La Banque Postale soutient également la deuxième édition, rebaptisée « La Banque Postale Coupe de France », ouverte à tous les joueurs, de tous les niveaux. Pour la deuxième année consécutive, La Banque Postale renouvelle le prix du Rookie qui récompense le meilleur talent disputant sa première compétition. « Engagée dans l’accompagnement des jeunes talents, La Banque Postale soutient les jeunes espoirs autant que la féminisation de l’esport dans la continuité de ses valeurs citoyennes. Avec ce prix du Rookie, nous souhaitons ouvrir les portes à un maximum de fans et développer la reconnaissance de futurs espoirs » affirme Cécile Riffard-Bredillot.

Actualités associées