En 2023, La Banque Postale a poursuivi son action de formation auprès de ses collaborateurs pour les acculturer à la nouvelle politique Handicap et les aider à pleinement jouer leur rôle dans sa mise en œuvre.
Elle a également poursuit ses actions de sensibilisation en 2023 en prenant part notamment à la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). À cette occasion, elle a lancé une opération de sensibilisation à travers une série vidéo de prévention sur la « santé mentale » et a de nouveau pris part pour la 5e fois au DuoDay, l’initiative européenne d’intégration et de visibilité du handicap en entreprise le 23 novembre dernier.
La Banque Postale renforce ce dispositif sur le long terme avec l’opération 1 jour, 1’immersion. Chaque mois, de trois à six personnes en situation de handicap sont immergées dans une direction de la Banque, en binôme de travail.
La Banque Postale a également signé la charte de l’INCA (Institut national du cancer) permettant d’améliorer l’accompagnement des salariés touchés par le cancer et promeut la santé au quotidien.
Pour continuer à progresser, la mission Handicap de La Banque Postale s’appuie sur un réseau de référents handicap dans les centres de relation et de l’expertise client (CREC), qui mènent de nombreuses actions en local et agissent en relais au plus près des besoins de chacun.
Louvre Banque Privée, maison de gestion patrimoniale et filiale de La Banque Postale, s’engage également pour ses collaborateurs en situation de handicap. Elle a pris des mesures en ce sens lors de la signature de son Accord handicap en 2020, et a renouvelé son engagement en 2021 en signant le Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique. En 2022, elle a lancé un programme philanthropique en partenariat avec Make.org foundation pour offrir la possibilité à ses clients de s’engager en faveur d’une cause qui leur tient à cœur. Dans le cadre de ce programme, la cause du handicap a été mise en lumière avec l’ouverture du premier « centre de mobilité » au monde muni d’un exosquelette dans les locaux du siège.