Le Fonds impact climat et biodiversité : un dispositif au service de la décarbonation de La Banque Postale

Afin d'agir concrètement sur ses émissions de gaz à effet de serre, La Banque Postale a lancé en 2015 sa première édition du "Fonds Carbone" désormais appelé "Fonds impact climat et biodiversité", une initiative concrète et impactante, mobilisant tous les collaborateurs de La Banque Postale.

Lecture 3 min

Ce dispositif interne, volontaire et inédit de monétisation de l'empreinte carbone de La Banque Postale, traduit la responsabilité environnementale de La Banque et s'inscrit au cœur de sa politique de décarbonation. Depuis 2023, il a désormais pour mission de financer des projets nationaux vertueux tant en termes de séquestration de CO2, qu'en termes de protection et de restauration de la biodiversité.

Depuis 2015, il a financé plus de 3 millions d’euros de projets internes de réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que des projets externes (nationaux et internationaux) de séquestration et de compensation des émissions résiduelles, et évité ainsi l’émission de plus de 6 000 tonnes de CO2.

Vidéo Présentation du Fonds impact climat et biodiversité en motion vidéo

Présentation du Fonds impact climat et biodiversité en motion vidéo

Grâce à ses 4 étapes clés (mesurer, monétiser, réduire et compenser), le Fonds impact climat et biodiversité va permettre de contribuer plus fortement à l'atteinte de l'objectif de zéro émission nette à l'horizon 2040 du groupe La Banque Postale, soit 10 ans avant l'échéance fixée par l'accord de Paris (sous réserve que les Etats et les acteurs économiques prennent les mesures nécessaires en ce sens). 

Actualités associées

Solutions associées