Newsroom
Tous les filtres
Tous les filtres appliqués :
1880 articles
Tous les filtres appliqués :
Fragmentation financière en zone euro : le retour ?
Depuis 2015, la BCE a accumulé un encours de 4 230 Md€ d’emprunts d’Etat, alors que dans le même temps la dette publique de la zone n’augmentait « que » de 2 450 Md€. La BCE détient ainsi environ 36 % de la dette publique des pays de la zone euro.
Effets de génération sur les Plans épargne logement : de puissants leviers de transformation à venir
Entre 2013 et 2017, le Plan épargne logement (PEL) a connu un très fort engouement : les particularités réglementaires de ce produit d’épargne en faisaient un outil très intéressant pour se couvrir de la forte baisse des taux observée dans l’économie.
« Demain & Citoyen » : découvrez les 5 projets lauréats de l’édition 2022
La Banque Postale, sa filiale KissKissBankBank & Co et leurs partenaires, Open CNP, l’Adie et l’Agence Française de Développement dévoilent, pour chacune des 5 catégories, le projet plébiscité par le public.
Zoom sur le patrimoine des villes moyennes et intercommunalités
En partenariat avec Villes de France, la Direction des études de La Banque Postale publie « Zoom sur le patrimoine des Villes de France et leurs intercommunalités », étude basée sur une analyse des comptes de gestion des communes de 15 000 à 100 000 habitants sur la période de 2015 à 2021.
La Banque Postale et Villes de France pointent les charges de centralité des villes de 15 000 à 100 000 habitants
En cette période de sortie de crise sanitaire, de reprise de l’inflation, de raidissement de l’économie, et donc de fortes contraintes sur les finances publiques, La Banque Postale et Villes de France publient ce jour « Zoom sur le patrimoine des Villes de France et leurs intercommunalités », étude réalisée en partenariat, basée sur une analyse des comptes de gestion de ces cinq dernières années.
Premiers signes de ralentissement de l’activité - L'ActuEco de juillet 2022
Après avoir plutôt bien résistées jusqu’ici, les enquêtes de conjoncture ont donné des signes d’affaiblissement de l’activité en juin. A très court terme, des contre-forces existent.