Newsroom

1814 articles

Tous les filtres appliqués :

    • RSE

    L’émission “Prends ta place” et La Banque Postale : une collaboration au service de l’inclusion et de l’inspiration

    L’émission « Prends ta place », animée par Anthony Babkine et réalisée par Cédric Marchand, entame une nouvelle étape en 2025 grâce au soutien d’un partenaire engagé : La Banque Postale. Ce partenariat inédit reflète une vision commune, il sensibilise aux thématiques d’inclusion et de lutte contre les discriminations au travers de témoignages inspirants.

    • RSE

    Louvre Banque Privée s’engage aux côtés de l’association Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides

    Le 20 janvier 2025, Louvre Banque Privée, filiale de La Banque Postale et le Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI), signent une convention de mécénat d’une durée de 3 ans, pour agir ensemble en faveur du handicap et de l’inclusion.

    • Etudes économiques

    2025 : dégel et reprise du marché de l’immobilier

    Le marché de l’immobilier résidentiel en France est resté globalement en repli en 2024. La conjoncture immobilière a été dégradée au premier semestre mais une inflexion a eu lieu mi-2024. La contraction des transactions dans l’ancien s’est arrêtée. Une reprise semble même s’être amorcée en milieu d’année. Le redressement des ventes de logements neufs s’est poursuivi au 3ème trimestre 2024. Les prix de l’immobilier ancien se sont quasiment stabilisés.

    • Ressources humaines

    Top Employer 2025 : La Poste, La Banque Postale et La Banque Postale Consumer Finance certifiés en France

    Ce 16 janvier, le Top Employer Institute, une autorité indépendante qui certifie l’excellence des pratiques RH de plus de 2 100 employeurs dans le monde, a officiellement reconnu La Poste, La Banque Postale et sa filiale La Banque Postale Consumer Finance comme Top Employers 2025 en France.

    • Etudes économiques

    Marchés boursiers - Performances et valorisations

    Les marchés boursiers ont globalement enregistré des performances positives et assez élevées en 2024.

    • Etudes économiques

    Vers des politiques monétaires aux rythmes divergents de part et d’autre de l’Atlantique

    La situation économique en zone euro et aux Etats-Unis reste très contrastée. Outre-Atlantique la croissance tient toujours. Des signaux plus négatifs sont certes perceptibles dans certains secteurs comme l’immobilier mais globalement le marché du travail résiste bien, ce qui freine le recul de l’inflation.