Newsroom
Tous les filtres
Tous les filtres appliqués :
1533 articles
Tous les filtres appliqués :
La Banque Postale et le Groupe BPCE s’engagent dans la rationalisation de leurs liens capitalistiques et le renforcement de leurs partenariats industriels
La Banque Postale, groupe bancaire public, et le Groupe BPCE projettent de rationaliser et de simplifier l’ensemble de leurs partenariats capitalistiques et industriels. A l’initiative de LBP, ils ont à cet effet signé un protocole d’accord sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires par les autorités de régulation compétentes selon le cas en matière d’assurance ou de gestion d’actifs ou en contrôle des concentrations et qui doit préalablement faire l’objet des procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel.
La Banque Postale Asset Management s’engage à mesurer l’impact biodiversité de ses fonds avec la base de données BIA-GBS
La Banque Postale Asset Management (LBP AM), filiale de gestion d’actifs de La Banque Postale, a conclu un partenariat avec Carbon4 Finance afin de mesurer l’impact biodiversité de ses fonds, en s’appuyant sur la base de données Biodiversity Impact Analytics powered by the Global Biodiversity ScoreTM (BIA-GBS).
Climate Finance Day 2021 : La Banque Postale, acteur de la transition juste, au rendez-vous de cette 7e édition
La 7e édition du Climate Finance Day aura lieu à Paris au Palais Brogniart ce mardi 26 octobre et sera consacrée au thème «Finance durable : il est temps d'avoir un impact réel». L’occasion pour La Banque Postale d’y rappeler ses engagements en faveur du climat.
Un monde d’après avec plus d’inflation ? Quelle conséquence sur la structure des placements ?
Le rebond de l’économie mondiale après le choc sanitaire du printemps 2020 s’est traduit par de multiples tensions. Celles-ci ont entraîné une hausse des prix, parfois très marquée, de nombreux produits ou services.
Banques centrales : le point d'inflexion ?
La réponse des banques centrales à la crise sanitaire a consisté à augmenter fortement l’offre de monnaie pour éviter une restriction de la liquidité et à acheter massivement des titres publics pour permettre un financement volumineux et bon marché des dépenses budgétaires de soutien à l’économie mises en place par les Etats.
La Banque Postale finance le renouvellement de la flotte de bus du groupe Transdev sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence
La Banque Postale, via sa filiale de leasing LBP Leasing & Factoring, finalise le financement du projet de renouvellement de 200 bus et cars exploités par la société Transdev pour le compte de la Métropole Aix-Marseille-Provence dans le cadre de la signature d’une concession de service public de transport de passagers sur 9 ans. Cette flotte sera notamment constituée de matériel roulant au GNV, participant ainsi à la réduction des émissions de CO2 sur le territoire de la Métropole Aix Marseille Provence.