Présente au salon Viva Technology, La Banque Postale promeut une transformation numérique au service de ses clients et en faveur d’une transition juste

La Banque Postale expose ses leviers pour accélérer sa transformation numérique au bénéfice de tous et dans le respect des valeurs de citoyenneté de la banque : banque 100% mobile, plateformes « d’open-banking » et systèmes « as a service », écosystème d’innovation et transition juste composent le nouveau modèle de La Banque Postale.

  • #Groupe

Du 16 au 19 juin plusieurs filiales de La Banque Postale se succèdent sur le stand du Groupe La Poste au salon Viva Technology, le plus grand salon annuel européen consacré à l’innovation et aux startups : Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Banque Postale, La Banque Postale Consumer Finance, filiale de crédit à la consommation, platform58, l’incubateur fintech et assurtech de La Banque Postale, et Carbo, start-up partenaire spécialisée dans l’analyse et la réduction de l’empreinte carbone.

A cette occasion La Banque Postale présente les leviers grâce auxquels le modèle opérationnel accélère sa mutation numérique : digitalisation des offres amplifiée, parcours et processus dotés de nouveaux systèmes de « bank as a service » et de nouvelles plateformes ouvertes dites « d’open banking », ou encore écosystème d’innovation développé en collaboration avec les acteurs de la Tech.

Cette excellence du digital s’inscrit en lien avec l’ambition citoyenne de La Banque Postale de se positionner au service d’une transition juste dont l’impact sera positif pour la société, et d’œuvrer pour une finance durable.

En matière environnementale, grâce au partenariat noué avec la start-up Carbo, La Banque Postale permettra à tous ses clients de connaître l’impact carbone de leurs transactions et de prendre des mesures de compensation éventuelles.

En matière sociale et territoriale, La Banque Postale réaffirme son choix, avec le réseau La Poste, d’une présence physique dans les territoires afin d’offrir le meilleur d’une relation omnicanale, physique et digitale, au choix du client. Cette volonté répond par ailleurs à la préoccupation majeure du Groupe La Poste et de La Banque Postale de réduire les inégalités numériques, lutter contre l’exclusion numérique et l’illectronisme.

La Banque Postale s’engage pour un numérique citoyen, responsable, et inclusif.