La Banque Postale s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses clients et annonce le gel de ses tarifs bancaires

Face à une inflation inédite, La Banque Postale est pleinement mobilisée pour défendre le pouvoir d’achat et annonce le gel de ses tarifs bancaires en 2023 pour l’ensemble de ses clients.

En adéquation avec ses valeurs citoyennes et son statut d’entreprise à mission, elle renforce son engagement auprès de ses 1,6 million de clients en situation de fragilité qu’elle accompagne au quotidien, à travers l’accessibilité de son réseau postal de proximité, sa plateforme de conseil budgétaire L’Appui ou encore son réseau d’associations partenaires.

Preuve de son engagement, elle accélère le développement de sa formule de compte Simplicité (OCF2), avec plus de 260 000 clients équipés, en progression de +45% par rapport à l’année dernière. A la suite des échanges du 13 septembre avec le ministère de l’Economie et des Finances, cette offre sera proposée dès 2023 à 1 euro par mois.

En cette période de rentrée, marquée par un contexte inflationniste inédit, La Banque Postale s’engage résolument auprès de ses clients avec le gel de ses tarifs pour 2023 sur l’ensemble de ses gammes bancaires. Cette mesure vise à conjuguer pouvoir d’achat et inclusion financière, en lien avec nos valeurs citoyennes. Nous poursuivons également notre engagement aux côtés des plus démunis, ayant pleinement conscience que la transition énergétique va peser lourdement sur leur pouvoir d’achat.

Philippe Heim — Président du directoire de La Banque Postale

L’ensemble de ces mesures représente un investissement important de La Banque Postale en faveur du pouvoir d’achat des Français. Elles viennent s’ajouter aux efforts déjà entrepris en 2022, avec notamment la revalorisation de leur épargne pour ses près de 15 millions de clients titulaires d’un livret d’épargne réglementée (Livret A, LLDS, Livret Jeune, Livret d’Epargne Populaire) et la politique de prix modérée mise en place par La Banque Postale depuis de nombreuses années.

Nos dernières actualités