La Banque Postale et CNP Assurances lancent leur premier fonds Infrastructure pour accompagner leurs clients dans la diversification de leur épargne

La Banque Postale et CNP Assurances annoncent la commercialisation de leur premier fonds Infrastructure « LBPAM infrastructure Septembre 2030 » développé en partenariat avec LBP Asset Management, filiale en gestion d’actif de La Banque Postale, auprès de leurs clients détenteurs d’un contrat d’assurance vie. Elle permet aux clients de diversifier leur patrimoine et de donner un nouveau sens à leur épargne.

  • #Groupe
Lecture 2 min

A la fois porteuses de sens pour la société et essentielles à la vie économique et au bon fonctionnement du pays, les infrastructures (routes, ferroviaire, production d’électricité, écoles, hôpitaux...) nécessitent d’importants besoins de financement mais offrent surtout un rendement régulier et résilient sur le long terme.

Jusque-là réservé aux institutionnels ou aux gestionnaires privés, La Banque Postale fait aujourd’hui le choix de proposer ce nouveau fonds à l’ensemble de ses clients.

Le choix d’un fonds Infrastructure s’inscrit dans la continuité de nos actions et de notre engagement d’entreprise à mission et de banque citoyenne. La Banque Postale est un partenaire historique des collectivités locales et soutient au quotidien des projets de déploiement ou de rénovation d’infrastructures au coeur des territoires. En permettant aujourd’hui à nos clients d’investir et de diversifier leur épargne au travers de ce fonds, nous leur donnons également l’opportunité de donner du sens à leur investissement en soutenant des projets concrets contribuant à la transition écologique et à l’amélioration de la qualité de vie des populations.

Mimouna Boutchich — Responsable de l’épargne financière à La Banque Postale

Actualités associées