La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, participe à la Grande Cause Solutions Jeunes

Après une première consultation réalisée en 2018 qui a permis de recueillir 1663 propositions concrètes pour donner une chance à chaque jeune, l’initiative lancée par Make.org et Mirova Forward revient cette année pour une nouvelle édition en partenariat avec le groupe La Poste.

Des millions de jeunes font face à des difficultés quotidiennes et se questionnent sur leur place dans la société. Une situation qui s’est renforcée avec la crise sanitaire liée au Covid-19, qui a bouleversé leurs vies et creusé les inégalités entre eux, rappelant l’urgence d’agir pour que chaque jeune trouve sa place dans la société. Pour relever ce défi collectif, plus de 50 acteurs de la société civile (entreprises, associations, institutions, start-ups, universités, médias…), dont le groupe La Poste, lancent la Grande Cause Solutions Jeunes. Celle-ci a démarré par une consultation massive qui invite, du 22 mars au 22 mai, des centaines de milliers de citoyens à exprimer leurs priorités en faveur de l’émancipation des jeunes.