Impact positif : deux offres de La Banque Postale Assurance labellisées

Deux offres de La Banque Postale sont désormais labellisées « Positive assurance » : l’assurance habitation et l’assurance santé. Premier bancassureur à obtenir ce label, le groupe La Banque Postale illustre à nouveau sa volonté de proposer des offres responsables, en résonnance avec son engagement citoyen.

En ­fin d’année 2021, les offres d’assurance habitation et santé de La Banque Postale ont obtenu le label « Positive Assurance ». Décerné par l’Institut de l’Economie Positive, ce label évalue l’impact positif des produits d’assurance dommages et d’assurance de personnes, selon trois dimensions. Tout d’abord la prévention et le développement d’une culture du risque, en permettant au client de mieux comprendre et de réévaluer ses risques après un sinistre par exemple.

Ensuite, l’accessibilité et la lutte contre les discriminations, en proposant des offres compréhensibles par tous ou encore adaptées aux personnes en situation de handicap.

Enfin, la promotion de comportements solidaires et respectueux de l’environnement, grâce notamment à l’intégration de garanties et de tarifs pour encourager les dits comportements. Les offres habitation et santé ont obtenu le niveau « ++ » du label. Il s'agit du deuxième niveau le plus élevé de cette évaluation.

Cette récente labellisation est aussi une nouvelle preuve venant nourrir l’engagement citoyen de La Banque Postale, enjeu majeur de son plan stratégique.