La Banque Postale accompagne les managers de demain à travers les Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable 2021

Les 9 et 10 décembre, La Banque Postale participera aux Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable. Deux journées de partage d’expériences entre étudiants et professionnels sur des thématiques de comportements responsables.

Le rendez-vous incontournable de la jeunesse engagée

Créées en 2007 à l’initiative d’étudiants de la Toulouse Business School, les Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable sont un moment de rencontres entre étudiants de grandes écoles et universités, entreprises, chercheurs et organisations d’utilité publique (collectivités territoriales, associations…), qui échangent sur leurs initiatives en matière de développement durable et leur politique RSE.

Cette année, la thématique est « Horizon 2030 : agir aujourd’hui pour préserver demain ». Un sujet qui fait écho aux récents engagements de La Banque Postale, notamment en matière de décarbonation, de maintien de la biodiversité et de sensibilisation de la nouvelle génération à ces sujets essentiels.

Plusieurs conférences et ateliers ludiques, animés par La Banque Postale, auront lieu lors de ces deux journées :

• Une conférence : « La Finance, levier de croissance durable »,
  • Un atelier « numérique responsable »,
  • Un atelier « gestion des déchets »,
  • Une session de Job dating,
  • Un atelier « handicap », organisé par les équipes de Diversité et Inclusion.

Les Eco Awards 2021

Cette année, La Banque Postale est membre du jury des « Eco Awards 2021 ». Cette remise de prix récompense une idée ou un projet innovant, utile (environnemental ou solidaire) qui pourrait faire évoluer positivement le monde de demain. Le gagnant de ce prix, recevra une récompense de 500 euros lui permettant d’impulser le lancement de son initiative.