Les prêts verts de La Banque Postale accompagnent des projets écologiques innovants

Engagée pour une finance responsable et durable, La Banque Postale propose depuis 2019 des prêts verts aux collectivités locales pour les accompagner dans leur transition écologique. Depuis septembre 2020, les entreprises peuvent également en bénéficier, comme Hoffmann Green Cement qui propose des solutions novatrices pour réduire son empreinte carbone.

  • #RSE
Lecture 2 min

En 2020, La Banque Postale a octroyé plus d’1 milliard d’euros aux collectivités locales pour soutenir des projets à fort impact environnemental : approvisionnement en eau potable, assainissement des eaux usées, transports « doux »… Convaincue que la transition écologique doit être accessible à tous et sur l’ensemble du territoire, La Banque Postale propose également, depuis septembre 2020, son offre de prêts verts aux entreprises.

Le groupe Hoffmann Green Cement Technologies, spécialiste des ciments décarbonés, basé en France, a ainsi pu bénéficier de cette offre, fin 2020, pour financer une solution unique et novatrice. Alors que l’industrie du ciment est responsable de 7% des émissions mondiales de carbone, le Groupe Hoffmann fabrique des ciments décarbonés. Ces derniers sont produits sans cuisson et sans clinker, permettant ainsi de réduire l’émission de CO² lors de la production. Grâce à ce process innovant, l’émission de CO² est de 188 kg par tonne de ciment produit, soit près de 5 fois moins qu’avec une fabrication « classique ».

Pour tout savoir sur ce partenariat commercial, découvrez ou redécouvrez le hors-série Territoires Eco, en collaboration avec BFM Business, consacré aux enjeux de la transition écologique pour les entreprises, en présence d’Adrienne Horel-Pagès, directrice de l’engagement citoyen, Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des Economistes et Julien Blanchard, président du directoire d’Hoffmann Green Cement.

Actualités associées