Informations COVID-19

COVID19 : La Banque Postale mobilisée pour tous ses clients

• #Groupe

Depuis le début de la crise sanitaire, La Banque Postale continue d’assurer ses missions essentielles au service de tous ses clients grâce à l’extraordinaire mobilisation de tous ses collaborateurs. Tous déploient une belle énergie collective et contribuent à l’effort de solidarité nationale. J’en suis fier et je les remercie.

Rémy Weber, président du Directoire de La Banque Postale

La Banque Postale mobilisée pour tous ses clients

Pendant la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, La Banque Postale assure la continuité de services et l’accompagnement de tous ses clients.

Pour les professionnels, les entreprises, les collectivités et les établissements de santé

La Banque Postale, aux côtés de l’Etat et de Bpifrance, participe au dispositif bancaire de « prêt garanti par l’Etat » en soutien aux entreprises en difficulté.

La Banque Postale s’engage aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les entreprises, les collectivités et les établissements de santé.

Nous facilitons l’accès à distance à nos services.

Pierre de Buhren, directeur marketing de la banque de détail

Autres actualités

La Poste présente son plan de déconfinement

Dans la perspective de la prochaine phase de déconfinement, La Poste projette de rétablir une distribution des courriers et des colis 6 jours sur 7 de manière progressive à partir du 11 mai, et lance de nouveaux services pour accompagner ceux qui doivent continuer à rester chez eux. Tous les bureaux de poste de France seront ouverts à la fin du mois de mai avec des horaires adaptés. Ce plan de déconfinement, qui organise notamment le retour sur site des postiers dont les activités ne sont pas compatibles avec le télétravail, sera présenté aux organisations syndicales cette semaine.

Serge Bayard : « La Banque Postale s’associe à l’effort inédit consenti par l’Etat pour protéger le tissu économique »

Pour continuer de servir ses 350 000 clients « personnes morales » sur tout le territoire, les équipes de La Banque Postale se montrent très réactives. Parmi les mesures mises en place, le Prêt garanti par l’Etat a été lancé en un temps record, comme l'explique Serge Bayard, Directeur des entreprises et du développement des territoires de La Banque Postale et membre du comité exécutif.

Garantir le meilleur service postal possible pendant la crise sanitaire

La Poste, après avoir mis en place les dispositifs nécessaires à la protection de la santé des postières et des postiers, transformé son organisation pour stabiliser une nouvelle organisation industrielle socle permettant d’assurer ses missions dans la durée et établi un dispositif pour traiter les flux de la période des prestations sociales, déploie des améliorations au service postal sur tout le territoire.

Interpellés par les élus et les acteurs économiques de terrain, l’AMF et La Poste se sont concertées sur l’organisation mise en oeuvre par La Poste dans les territoires depuis trois semaines et sur les améliorations en cours.

François Baroin et Philippe Wahl se sont accordés pour que soient améliorées prioritairement la présence postale, la distribution du courrier et les conditions d’approvisionnement en liquidités notamment dans la perspective du versement des prestations sociales le 4 avril prochain.

Les collaborateurs de La Banque Postale pleinement investis

Plus que jamais, toutes les équipes de La Banque Postale sont mobilisées. Nous devons tous contribuer à l’effort collectif.

« Plus que jamais toutes les équipes de La Banque Postale sont mobilisées. Nous devons tous contribuer à l’effort collectif.  40 collaborateurs de l’inspection générale de La Banque Postale se mettent au service de ses centres financiers pour apporter du renfort dans le traitement des demandes de Prêts garantis par l’Etat.

Les collaborateurs de l’Inspection Générale de La Banque Postale restent totalement mobilisés à distance : ils terminent leurs travaux d’investigation, mènent leurs debriefings par téléphone ou par vidéo conférence et rédigent leurs conclusions. En cette période tout à fait particulière, ils participent également à l’effort de solidarité de La Banque Postale . Ainsi  une quarantaine d’entre eux se déploient – toujours en télétravail - au sein des centres financiers du Groupe en renfort pour traiter les demandes de Prêts garantis par l’Etat. Cette disponibilité et cette flexibilité sont un réel motif de fierté pour l’ensemble du Corps d’Inspection. »

Jérôme Fischer, Inspecteur Général

La Poste renforce ses organisations pour mieux répondre aux attentes de ses clients

Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste adapte en permanence ses organisations pour protéger la santé des postiers et des clients, assurer la continuité et l’accessibilité du service public sur tout le territoire et contribuer ainsi à l’effort de la Nation. Après avoir mis en oeuvre depuis le début du confinement une organisation industrielle socle qui lui permet d’assurer ses missions dans la durée, La Poste annonce aujourd’hui un renfort de ses équipes pour augmenter progressivement le nombre de jours de distribution de la presse quotidienne, des colis et des courriers ainsi qu’un renforcement de l’accessibilité de son réseau dans les quartiers prioritaires de la ville et dans les zones rurales.

La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales

Plus de la moitié des foyers bénéficiaires des minima sociaux sont clients de La Banque Postale, dont plus de 1,5 million, en accessibilité bancaire, viennent retirer leurs allocations en espèces dans les bureaux de poste chaque mois. Dans le contexte de la crise sanitaire, La Poste a mis en place un dispositif adapté du 4 au 10 avril prochain dans 1 850 bureaux de poste ouverts au public sur le territoire en métropole et en outremer.

Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire

Afin de protéger la santé des postiers, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation.

Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.

Solutions associées