Serge Bayard : « La Banque Postale s’associe à l’effort inédit consenti par l’Etat pour protéger le tissu économique »

Pour continuer de servir ses 350 000 clients « personnes morales » sur tout le territoire, les équipes de La Banque Postale se montrent très réactives. Parmi les mesures mises en place, le Prêt garanti par l’Etat a été lancé en un temps record, comme l'explique Serge Bayard, Directeur des entreprises et du développement des territoires de La Banque Postale et membre du comité exécutif.

« Nous sommes entièrement mobilisés pour accompagner nos clients dans ce contexte sans précédent. Grâce au professionnalisme de nos équipes, nous avons lancé le Prêt garanti par l’Etat en un temps record. Depuis presque deux semaines nous sommes totalement impliqués dans sa distribution. Nous recevons de très nombreuses demandes chaque jour.

La Banque Postale s’associe ainsi à l’effort inédit consenti par l’Etat pour protéger le tissu économique. Notre soutien à tous les acteurs économiques ne se limite pas au PGE. »

Le PGE permet de surmonter les difficultés de trésorerie.

Pour les clients durement impactés, nous aménageons les remboursements de prêts. Les besoins de financement à court terme font l’objet d’une étude accélérée notamment avec des solutions d’affacturage dédiées.

Pour les commerçants dont l’activité est maintenue, nous facilitons le dépôt de leurs recettes en augmentant de manière temporaire les plafonds prévus en bureau de poste.

Nous sommes plus que jamais aux cotés des collectivités locales, de nos clients du secteur hospitalier et médico-social confrontés à des situations extraordinairement difficiles. C’est pourquoi, nous avons décidé de leur mettre à disposition une enveloppe exceptionnelle de ligne de trésorerie d’un montant de 300 millions à taux zéro.

Plusieurs grands hôpitaux, notamment de l’Est de la France, y ont déjà eu recours pour plus de 100 millions d’euros. Notre filiale de service à la personne, Domiserve, a mis en place deux nouveaux services :
- « Courses alimentaires » qui permet à une personne, éloignée de commerces de bénéficier d’un service d’achat et de livraison au domicile
- « Sortie d’hospitalisation », où un malade, une fois revenu chez lui bénéficie d’une personne qui l’aide, à son domicile, à se réorganiser dans sa vie quotidienne

Par ailleurs, les services de garde d’enfants de Domiserve sont réservés en priorité au personnel mobilisé par la crise sanitaire.

Solutions associées