La Banque Postale partenaire du forum financier international 2019 de Paris EUROPLACE

10 JUILLET 2019

Le forum financier international 2019 de Paris EUROPLACE se tenait les 9 et 10 juillet à Paris, avec une attention particulière portée sur la finance durable et inclusive.

Tony Blanco, membre du directoire et secrétaire général de La Banque Postale participait à la table ronde « Scaling-up Social Finance : Challenges, Tools and Solutions », une opportunité pour La Banque Postale de réaffirmer ses engagements en matière d’inclusion et de cohésion sociale avec sa mission d’accessibilité bancaire qui permet à plus de 1,5 million d’exclus bancaires, soit 5 millions de personnes avec leurs familles, d’accéder gratuitement à des services bancaires essentiels. Tony Blanco a également présenté les mesures concrètes d’accompagnement des 1,6 million de clients en situation de fragilité financière.

Paris EUROPLACE soutient et développe le secteur des services financiers en France et promeut la place de Paris en tant que grand centre financier international. Il réunit les principaux acteurs du secteur financier : investisseurs, entreprises, banques, intermédiaires financiers, avocats, comptables, superviseurs, cabinets de conseil ainsi que les autorités de la place financière de Paris.

Participation de l’ADIE, partenaire de La Banque Postale

L’ADIE, en présence de sa fondatrice Maria Nowak, participait également à cette table ronde. L’ADIE est membre de « L’Initiative contre l’exclusion bancaire », club de réflexion et d’action mis en place par La Banque Postale depuis 2012 pour favoriser l’inclusion bancaire. La Banque Postale a signé un partenariat avec l’ADIE pour proposer une offre de microcrédit destinée aux clients de la banque en situation de fragilité financière résidant en zones urbaines sensibles et désireux de créer leur entreprise. Depuis la mise en place de ce partenariat, plus de 2 200 microentrepreneurs ont été accompagnés et plus de 440 d’entre eux ont pu mener à bien leur projet grâce au financement de l’ADIE.