75 % de mention au bac pour les élèves de l'Envol

07 JUILLET 2017

"L'Envol, le campus de La Banque Postale" est le mécénat de La Banque Postale. Cette association loi 1901 accompagne chaque année 2 promotions d'élèves boursiers pendant les années lycée et post bac dans la réussite de leurs études et la réalisation de leur projet professionnel.

98 % de réussite & 75 % de mention pour les 55 élèves de L'Envol au bac 2017

  • 19 % de mentions TB
  • 26 % de mentions B
  • 30 % de mentions AB

 

Bravo à tous !

Depuis 3 ans, L'Envol les accompagne sur ce chemin en développant un programme complet autour de 6 dimensions. 
Ce dispositif s'adapte à chaque année scolaire en fonction des attentes et des besoins des élèves. Il vient compléter l'enseignement reçu dans leur établissement afin d’accompagner ces élèves à lever un certain nombre de freins autour de l’orientation, la mobilité, l’ouverture, la méthodologie. Les parrains, bénévoles du Groupe La Poste et de La Banque Postale, ont un rôle important également dans leur développement.

  • Ainsi, l'accompagnement proposé pendant l'année de seconde est principalement tourné autour de l'accompagnement à l'entrée au lycée avec des retours d'expériences, du tutorat et des cours d’anglais, une sensibilisation à l'orientation, une ouverture culturelle au travers de visites et rencontres, un travail sur la prise de parole et public et le projet de groupe.
  • Pendant l’année de première, L’Envol met un focus plus important sur l’orientation en accompagnement la réflexion des élèves dans leurs envies et recherches, sur la mobilité dans le cadre de leurs études et toujours un accompagnement sur l’anglais et une ouverture culturelle.
  • Enfin, l’année de terminale permet de faire de la pédagogie financière en vue des études supérieures et des vœux APB formulés, de préparer au mieux les études supérieures au travers de stages intensifs et d’ateliers méthodologiques.