Communiqués de presse au titre de l'information réglementée

172 articles

Tous les filtres appliqués :

    • Groupe

    La Banque Postale affiche des ratios de solvabilité très au-delà des exigences prudentielles fixées par la BCE pour 2024

    La Banque Postale a reçu la notification par la Banque centrale européenne des résultats du processus de surveillance et d’évaluation prudentielle (« Supervisory Review and Evaluation Process » - SREP) conduit en 2023 ainsi que son niveau d’exigences prudentielles de fonds propres sur base consolidée, applicables à compter du 1er janvier 2024.

    • Groupe

    S&P Global Ratings maintient la notation de CNP Assurances SA

    Dans son analyse, S&P indique « CNP Assurances occupe une position de premier plan sur le marché français de l’assurance-vie, La société bénéficie de coentreprises rentables en Europe et en Amérique latine (….). S&P Global Ratings a observé au cours des dernières années une évolution significative de la composition des activités vers les produits de protection et ceux liés aux unités de compte. Nous nous attendons à ce que les revenus provenant des contrats de protection de la vie demeurent solides. (…) »

    • Groupe

    Stéphane Dedeyan est nommé président du directoire de La Banque Postale

    Réuni ce jour sous la présidence de Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, le conseil de surveillance de La Banque Postale a nommé Stéphane Dedeyan président du directoire de La Banque Postale. Il devient également directeur général adjoint du groupe La Poste, membre de son comité exécutif.

    • Résultats financiers

    S&P Global Ratings rehausse de deux crans la notation des dettes hybrides émises par La Banque Postale

    Le 9 octobre 2023, S&P Global Ratings a procédé à un rehaussement de la notation des dettes hybrides émises par La Banque Postale. La notation de ces instruments est désormais déterminée à partir de l’issuer credit rating (ICR) de CNP Assurances (filiale à 100 % de La Banque Postale) alors qu’elle était jusqu’alors déterminée à partir du stand-alone credit profile (SACP) de La Banque Postale.

    • Groupe

    CNP Assurances SA annonce le versement d’un acompte sur dividende de l’ordre de 1 Md€ à CNP Assurances Holding

    Le conseil d’administration de CNP Assurances SA s’est réuni le 27 septembre 2023 à 9 heures au siège social de la société à Issy-les-Moulineaux, sous la présidence de Véronique Weill. A cette occasion, la distribution d’un acompte sur dividende de l’ordre de 1 Md€, prélevé sur les résultats de l’exercice en cours et le report bénéficiaire, a été votée au profit de CNP Assurances Holding.