Communiqués de presse au titre de l'information réglementée

172 articles

Tous les filtres appliqués :

    • Groupe

    Le groupe La Banque Postale publie un nouveau Cadre d’émission d’obligations vertes, sociales et durables

    En qualité de banque citoyenne, le groupe La Banque Postale a mis à jour son Cadre d’émission d’obligations vertes, sociales et durables afin de contribuer aux meilleures pratiques de marché, de couvrir une gamme plus large de ses activités durables sur le plan environnemental et social et d’inclure des actifs alignés sur la taxinomie européenne.

    • Groupe

    Philippe Heim quitte la présidence du directoire de La Banque Postale

    Après avoir accéléré la transformation du modèle de La Banque Postale et affirmé son leadership dans la finance à impact, Philippe Heim quitte la présidence du directoire de La Banque Postale pour se consacrer à de nouveaux projets de développement dans la finance responsable.

    • Résultats financiers

    Résultats semestriels 2023

    Des résultats semestriels 2023 en progression dans un contexte économique contrasté.

    • Groupe

    Publication des résultats du test de résistance européen 2023 par l’Autorité Bancaire Européenne

    L’Autorité Bancaire Européenne (ABE) a publié le 28 juillet 2023 les résultats du test de résistance (« stress test ») 2023, mené conjointement avec la Banque Centrale Européenne (BCE). Cet exercice a couvert 57 banques sous la supervision de la BCE et les scénarios ont été projetés à fin 2025. En norme IFRS 17, applicable en assurance depuis le 1er janvier 2023, La Banque Postale démontre sa solidité dans un scénario défavorable particulièrement sévère.

    • Groupe

    La Banque Postale et Aegon prolongent leur partenariat en asset management

    La Banque Postale et Aegon Asset Management (Aegon AM) annoncent l’extension jusqu’en 2035 de leur partenariat en asset management dans leur société commune LBP AM. La première prise de participation d’Aegon AM dans la société commune avec La Banque Postale date de 2015. Aegon détient une participation de 25% dans LBP AM.