Intégratrice / intégrateur d’applications mainframe

Il y a 2 mois

Principales caractéristiques de l'offre

Type de contrat : CDI

Entité
DSI Banque et Assurance

Niveau d'étude
Bac + 5

Niveau d'expérience
De 3 à 5 ans

Région
Nouvelle Aquitaine

Ville
Gradignan

Je postule

Introduction

En tant qu’Intégratrice / intégrateur d’applications mainframe, votre rôle est de contribuer à garantir la conformité des livrables techniques du domaine et des échanges avec le reste du SI,

 

Et après ? Evoluez vers l’expertise, un rôle de Tech Lead ou encore de la gestion de projet. 

A la DSI de la Banque Postale et Assurance (1700 collaborateurs à Nantes, Toulouse, Issy Les Moulineaux et Gradignan), vos actions auront un impact positif sur nos clients pour une finance plus responsable et une transition juste.

Présentation de l'entreprise

VOUS N’AVEZ PAS IDEE DE CE QUE L’ON PEUT REUSSIR ENSEMBLE 

Saviez-vous qu’à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions et des ambitions, qui croit vraiment que la finance a un sens, qu’elle joue un réel rôle sociétal. D’ailleurs, on accompagne plus d’un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce à nos actions en faveur d’une finance durable. Notre jeunesse nous rend aussi conquérants. A raison ! Notre Groupe Banque/Assurance accompagne plus de 20 millions de clients, ce qui fait de nous le 3ème groupe du secteur en France. 

On bouillonne d’idées et de projets innovants pour continuer à nous développer, avec toujours le même engagement vis-à-vis de nos collaborateurs : leur offrir toutes les conditions pour s’étonner. 

Vos missions

VOS MISSIONS 

  • Réceptionner et valider les livrables du CDS et les adapter aux environnements de La Banque Postale,
  • Assurer la maintenance de l’ensemble des environnements et des plateformes,
  • Préparer, concevoir et réaliser les phases recette MOE,
  • Accompagner la recette fonctionnelle MOA,
  • Analyser techniquement et fonctionnellement les incidents de production,
  • Contribuer à la rédaction des dossiers de mises en production et des livrables techniques,
  • Participer à la conception générale et technique des évolutions et des projets.

 

Environnement technique : MVS TSO, JCL, COBOL, PTF, DB2, CICS, EGEN, COCA, POSTMAN, MQSERIES, UDC, SALEPH, XPED, PLATINIUM,

 

VOTRE EQUIPE 

Au sein de la Direction Risques Finance et Conformité (DRFC) vous intégrez une équipe de 7 personnes du Domaine Conformité, composée de 2 chefs de projets, 1 référent fonctionnel, 1 développeur et 3 intégrateurs avec qui vous échangez au quotidien. 

Votre profil

POURQUOI PAS VOUS ? 

De formation supérieure Ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le domaine de l’intégration d’applications mainframe.

Vous disposez de compétences significatives sur les processus de déploiement ainsi que sur les processus de recette.

Dans cette équipe, vous pourrez être amené à échanger avec le CDS.

 

Citoyenne, La Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.  

Informations sur la protection des données candidats

La gestion du recrutement est un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par La Banque Postale en sa qualité de Responsable de Traitement.