Les coulisses du « Sustainability Book Award » : la conception du trophée par Lohan, un jeune de L’Envol

A l'occasion de la première édition du « Sustainabilty Book Award », La Banque Postale a décidé de faire appel au talent d’un jeune de L’Envol pour imaginer et concevoir le trophée. Lohan, étudiant en chaudronnerie s’est engagé dans une démarche d’éco-conception Le trophée sera remis le 8 juillet lors des Rencontres Economiques d'Aix-en-Provence, un forum économique organisé par Le Cercle des économistes depuis 2021.

  • #RSE
Lecture 3 min

Cette initiative s'inscrit dans une démarche vertueuse en cohérence avec les enjeux liés à la durabilité du prix. Cette collaboration a permis à l'un des élèves de L'Envol, le programme de mécénat sociétal de La Banque Postale, de participer à une expérience inédite.

Fruit d'un travail de plus de 50 heures, Lohan, jeune envolien âgé de 16 ans, en classe de première "technicien en chaudronnerie industrielle "au lycée Gustave Eiffel, en région parisienne, nous partage avec enthousiasme et conviction ses motivations, ainsi que sa démarche d’éco-réalisation de ce trophée unique.

Vidéo La conception du trophée par Lohan, un jeune de l’Envol

La conception du trophée par Lohan, un jeune de l’Envol

A l'occasion de la première édition du « Sustainabilty Book Award », La Banque Postale a décidé de faire appel au talent d’un jeune de l’Envol pour imaginer et concevoir le trophée. Lohan, étudiant en chaudronnerie s’est engagé dans une démarche d’éco-conception Le trophée sera remis le 8 juillet lors des Rencontres Economiques d'Aix-en-Provence, un forum économique organisé par Le Cercle des économistes depuis 2021.

Lancé fin 2022 avec Project Syndicate, une organisation médiatique internationale à but non lucratif, le « Sustainabilty Book Award » (le prix littéraire international sur la durabilité) vise à distinguer auprès du grand public des ouvrages académiques ou scientifiques qui contribuent à approfondir, améliorer ou modifier notre compréhension de ce qu’est la durabilité. 

On a réussi à allier le côté éco-conception, éco-réalisation du trophée, en allant chercher des chutes de métaux qui ont déjà été utilisés, pour essayer de refaire quelque chose de nouveau et de bien mieux que si cela avait été mis à la poubelle ! 

Lohan — Etudiant à L'Envol, le programme de mécénat de La Banque Postale

Actualités associées