Gestion des flux d’encaissement : une nouvelle solution au service des bailleurs sociaux

A l’occasion du congrès H’EXPO dédié aux professionnels de l’habitat, Bertrand Cousin, directeur général de la BFI de La Banque Postale et Stéphane Dauphin, directeur général de Seqens, un des acteurs majeurs du logement social en Île-de-France, filiale d’Action Logement, ont signé un contrat portant sur le déploiement de la solution « eZyban » développée par eZyness afin de faciliter la gestion des encaissements des loyers.

• #Entreprises et territoires

Forte de ses relations historiques avec le premier producteur de logement social en Île-de-France, La Banque Postale accompagne Seqens dans le financement de ses programmes de construction et réhabilitation de logement, mais aussi dans la gestion de ses flux fournisseurs et locataires. Avec cette signature, La Banque Postale va désormais accompagner Seqens dans la gestion de ses flux d’encaissement des loyers par virement, avec sa solution eZyban.

La Banque Postale se félicite du partenariat conclu avec Seqens. Nous entretenons des relations de longue date avec l’une des principales filiales d’Action Logement en Île-de-France, et de nombreuses valeurs communes nous animent. Chacune de nos organisations est devenue entreprise à mission en 2022, et sont toutes deux très engagées sur le plan de l’inclusion sociale, de l’accession à la propriété et des enjeux de transitions écologiques et territoriales. Avec cette nouvelle offre, nous venons compléter notre palette de services auprès des bailleurs sociaux et renforcer nos liens historiques tissés avec le groupe Action Logement.

Bertrand Cousin — Directeur de la Banque de Financement et d'Investissement de La Banque Postale

La Banque Postale, partenaire de référence des bailleurs sociaux

Devenue entreprise à mission en juin dernier, La Banque Postale s’engage notamment en faveur de l’inclusion sociale, en particulier dans le développement de l’économie sociale dans l’intérêt général et dans la simplification à l’accès au logement en accompagnant les opérateurs de l’habitat social en France. Partenaire de 8 bailleurs sociaux sur 10, La Banque Postale participe au développement du logement social et intermédiaire, ainsi que la rénovation et la réhabilitation du bâti.

La Banque Postale innove en développant des solutions vertes en lien avec les démarches RSE des bailleurs sociaux. En particulier, avec les prêts verts qui respectent les critères de la taxonomie européenne et permettent de soutenir les projets liés à l’Immobilier responsable, la production d’énergie, d’eau, les transports, conformes aux dernières normes environnementales.

Elle accompagne également les bailleurs sociaux dans la dématérialisation du paiement des loyers avec notamment ses solutions de paiement à distance et de rapprochement des loyers. Elle propose aussi un parcours spécifique pour accompagner les locataires et favoriser l'accession à la propriété, notamment à travers le dispositif de Bail Réel Solidaire ou à travers les prêts d’accession sociale à la propriété.

Enfin, en lien avec son ancrage de banque citoyenne, elle continue à faire évoluer son offre pour répondre à la diversification des activités des bailleurs sociaux (financement de crèches, gendarmerie, Ehpad) et à leur besoin d’accéder à de nouveaux modes de financement.

Forte d'un réseau de chargés d'affaires dédiés répartis sur l'ensemble du territoire, elle est un partenaire de référence de l’habitat social partout en France.