La neuvième édition de la Social cup est lancée

KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale lancent la neuvième édition de la Social cup, avec le soutien de la Fondation GRDF. La Social cup c’est la coupe de France de l’engagement et de l’entrepreneuriat social pour les jeunes de 18 à 30 ans. Depuis 2014, elle accompagne et récompense les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui souhaitent répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de leur génération.

Après le succès de Tcheen en 2021 - service de prestations événementielles éco-responsable - l’édition 2022 est venue couronner Arts D’Éko, une association bordelaise pour les jeunes sans réseau et/ou autodidactes souhaitant se professionnaliser dans les arts et la culture.

Lors de la dernière édition, la Social cup a sensibilisé 2 712 jeunes issus de tous horizons, avec l’émergence de 251 projets d’entrepreneuriat social. Cette année, à partir du 19 septembre 2022, une soixantaine de mobilisateurs (des bénévoles formés) sillonnent la France pour sensibiliser les jeunes de 18 à 30 ans dans 12 villes : Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

Exploration des enjeux sociaux et environnementaux, initiations à l'entrepreneuriat social, ateliers d'intelligence collective : de bonnes occasions pour permettre aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences, d’exercer leur pouvoir d'agir et de leur donner envie de s'engager. Lors de ces interventions, l’équipe de la Social cup présentera la suite du programme aux jeunes rencontrés.

L'agenda de la Social cup 2022-2023

29 août - 16 septembre 2022 : formation des mobilisateurs