Le projet Arts D’Éko remporte la 8ème édition de la Social cup

La Social cup, la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux, dont la finale a eu lieu le 10 mars dernier, a rendu son verdict ! C'est ARTS D'ÉKO, un projet d’accompagnement des artistes de moins de 25 ans rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle, qui est le grand gagnant de cette édition 2022.

  • #RSE
Lecture 2 min

Créée en 2014 par KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale, et soutenue par la Fondation GRDF, la Social Cup est la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux. Depuis 8 ans, le programme se finalise lors d’une grande soirée de clôture : La Battle Finale durant laquelle le lauréat de l’édition est annoncé.

Le projet vainqueur

Estelle, Lucie et Jonathan, ont créé l’association Arts D’Éko qui soutient des jeunes sans réseau et/ou autodidactes souhaitant se professionnaliser dans les arts et la culture. Ils les accompagnent dans la validation de leur activité ainsi que dans leur insertion afin que leurs projets puissent être économiquement viables.

Le projet Arts D’Éko est un lieu d'accueil, de conseils et d'orientation où les jeunes peuvent passer par des parcours-action pour monter en compétences sur la stabilisation de leur activité. Arts D’Éko remporte un ticket de financement : 3000 € de La Banque Postale et 1000€ de la Fondation GRDF sur sa collecte de crowdfunding KissKissBankBank.

Actualités associées