« Demain & Citoyen » : La Banque Postale lance la troisième édition de son appel à projets à impact sociétaux et environnementaux

La Banque Postale et sa filiale KissKissBankBank, accompagnées de leurs partenaires Open CNP, l’Adie et l’Agence Française de Développement, lancent la troisième édition de « Demain & Citoyen ».

« Demain & Citoyen » est un appel à projets en ligne qui soutient et accompagne les projets à impact sociétaux et environnementaux, depuis 2020. Grâce à son approche multi-partenariale et ouverte à de nombreuses catégories de porteurs (parmi cinq grandes catégories : entreprises, associations, microentreprises, solidarité internationale, solidarité à la jeunesse), « Demain & Citoyen » promeut les notions d’impact et de citoyenneté auprès du grand public. Les candidatures sont ouvertes du 4 avril au 27 mai.

5 projets à impact, qui s’engagent pour une société plus solidaire, plus inclusive et plus respectueuse de la planète remporteront des dotations et bénéficieront d’un accompagnement adapté à leurs besoins.

Le concours est ouvert aux entreprises, aux micro-entreprises, aux associations et à la jeunesse qui se mobilisent en France et à l’étranger. Il vise à identifier et accélérer l’émergence d’initiatives qui contribuent de manière positive à la réalisation de l’un ou de plusieurs des 17 objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).

Santé, lutte contre les inégalités ou changement climatique, préservation de la biodiversité, accès à l’éducation ou à une alimentation de qualité pour tous, les engagements sont multiples en faveur d’une société plus juste et plus durable. Chaque partenaire apporte son expertise pour soutenir une catégorie de porteurs de projets.

Les projets lauréats pourront remporter en fonction de leur catégorie :

• Une contribution financière jusqu’à 5 000 € sur leur collecte de financement participatif sur laplateforme KissKissBankBank ;
  • Un coaching personnalisé proposé par La Banque Postale ;
  • Un coaching investissement offert par les équipes d’Open CNP ;
  • Un accompagnement dédié du réseau d’accompagnement de l’Adie ;
  • Un accompagnement proposé par l’Agence Française de Développement (AFD).