La Banque Postale accélère le développement de sa banque privée

Dans la continuité de son plan stratégique 2025, La Banque Postale intensifie la diversification de ses activités et expertises en accélérant le développement de sa banque privée. Cette nouvelle dynamique s’accompagne de la création d’un pôle privé et du changement de nom de sa banque privée. BPE devient Louvre Banque Privée et affirme sa vocation de banque privée de proximité, positive et citoyenne en lien avec les valeurs de La Banque Postale.

  • #Groupe
Lecture 2 min

Louvre Banque Privée, l’expertise banque privée de La Banque Postale

Depuis 10 ans au sein du groupe La Banque Postale, BPE, devenue Louvre Banque Privée, propose une offre de produits et services à forte valeur ajoutée et sur mesure, tant sur les solutions de financements que sur la diversification de l’épargne globale en s’appuyant sur ses 5 pôles d'expertises : l’ingénierie patrimoniale, la gestion de fortune, la gestion sous mandat socialement responsable, les solutions de financement et l’investissement immobilier.

Fidèle à ses valeurs citoyennes, Louvre Banque Privée propose à ses clients des offres socialement responsables, comme la gestion sous mandat labélisée 100 % ISR depuis 2021, des EMTN (Euro Medium Term Note) avec des sous-jacents ESG, des green bonds et des groupements forestiers d’investissement. 

A fin 2021, Louvre Banque Privée s’appuie sur l’expertise de plus de 400 collaborateurs. Ses encours sous gestion ont triplé depuis 2015 pour atteindre 14 Milliards d’€ à fin 2021, avec 64 000 clients privés en portefeuille. Louvre Banque Privée a par ailleurs inauguré son nouveau siège à La Poste du Louvre en février dernier.

Un modèle de distribution unique, ancré dans les territoires et de nouvelles ambitions commerciales

Prenant appui sur l’ancrage territorial de La Banque Postale, Louvre Banque Privée est présente dans 85 sites répartis dans 80 villes en France à fin 2021. Son ambition est de doubler sa présence en région en ouvrant 100 nouveaux espaces sur la durée du plan.

Pour accompagner ce développement, elle prévoit de recruter 250 personnes dans des fonctions régaliennes et commerciales. Ces recrutements viennent renforcer la filière des 1000 conseillers spécialisés en patrimoine présents dans le réseau.

Solutions associées