Covid-19 : La Banque Postale solidaire

• #Groupe

Covid-19 : La Banque Postale solidaire du monde associatif

A travers le club « l’initiative contre l’exclusion bancaire », qu’elle fédère depuis 2012 et qui réunit 21 associations (dont la Croix-Rouge française, Emmaüs, les Restos du Cœur et le Secours catholique), La Banque Postale soutient les actions en faveur du lien social, de la cohésion et de la solidarité. Pendant cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, ces associations ont plus que jamais besoin de soutien, de volontaires et de dons pour maintenir leurs activités (aide alimentaire, la mise à l’abri, les maraudes).

Afin de les soutenir et répondre à leurs appels à dons et appels à bénévoles :

Le financement participatif pour accompagner les initiatives solidaires

Plus d'un million d'euros collectés grâce à plus de 15000 donateurs.

Les équipes de KissKissBankbank, plateforme de financement collaboratif et filiale à 100% de La Banque Postale, accompagnent les porteurs de projets pour les aider à concrétiser leurs initiatives en lien avec la crise du Covid-19.

La campagne « Stronger Together » a permis de collecter plus d’un million d’euros au 20 avril, avec plus de 15 910 donateurs.

Les projets sont nombreux et variés :

• Le personnel soignants de l’APHP mais également des CHU de Lille ou de Bordeaux
  • Les femmes face à la violence
  • Les sans-abris
  • Les personnes âgées

La Banque Postale et sa filiale Goodeed participent au financement de projets solidaires

Goodeed, filliale de La Banque Postale qui permetaux internautes de soutenir gratuitement des projets solidaires a lancé 7 campagnes, avec 5 marques, pour lutter contre le Covid-19 (La Banque Postale - Fondation de l'APHP pour la Recherche, Le Groupe La Poste et La Banque Postale - Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, Jules - Médecins Sans Frontières, Ma French Bank - Institut Pasteur, Citeo - Restos du Cœur...). Toutes ces campagnes ont mobilisé plus de 200 000 donateurs et permis de reverser plus de 109 500 €  pour tous les projets liés au Covid-19.

Un nouveau site d’information et d’orientation pour le grand public

La Banque Postale Assurances, qui accompagne près de 5 millions d’assurés, réaffirme son engagement en faveur de l’intérêt général en soutenant activement l'initiative du ministère des Solidarités et de la Santé pour lutter contre le COVID—19 à travers le site maladiecoronavirus.fr.

La Banque Postale partenaire de l'émission #EnsembleAvecNosSoignants

En soutien aux hôpitaux et à l’ensemble des personnels soignants, La Banque Postale est partenaire de l’émission spéciale #EnsembleAvecNosSoignants qui était diffusée le mardi 24 mars sur France 2.

Solutions associées