Le programme Sciences Po Accessible dispose d’un nouveau soutien. La Banque Postale finance désormais ce programme qui a pour objectif de favoriser la diversification du corps étudiant à Sciences Po.
Réunis ce jour, le Conseil de surveillance de La Banque Postale et le Conseil d’administration du groupe La Poste, ont approuvé le modèle de financement des collectivités locales établi dans le cadre des négociations entre La Banque Postale, la Caisse des Dépôts, Dexia SA, Dexia Crédit Local et associant désormais l’Etat français.
Philippe Wahl, Président du Directoire de La Banque Postale et Catherine Kerrével, Directeur Général de La Banque Postale Assurance Santé, ont présenté la nouvelle gamme d'assurance santé de La Banque Postale, simple et accessible, composée de trois offres qui accompagnent les clients à chaque étape de leur vie.
Gilbert Doré est nommé Représentant Territorial Bancaire Nord-Est de La Banque Postale, à compter du 1er février 2012. A ce titre, il devient membre du Comité de Direction de la Banque.
XAnge réalise un premier closing à près de 60 millions d’euros pour son fonds XAnge Capital 2 destiné à investir dans les innovations favorisant les échanges numériques. Le groupe La Poste et La Banque Postale, sponsors du fonds, confirment leur engagement dans le capital risque et le financement de l’innovation.
La Banque Postale a acquis 15 % supplémentaire du capital de Tocqueville Finance, société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion « value ».
Elle détient désormais 90 % du capital de Tocqueville Finance.
La Banque Postale a acquis 15 % supplémentaire du capital de Tocqueville Finance, société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion « value ». Elle détient désormais 90 % du capital de Tocqueville Finance.
La Banque Postale a acquis 15 % supplémentaire du capital de Tocqueville Finance, société de gestion de portefeuille spécialisée dans la gestion « value ». Elle détient désormais 90 % du capital de Tocqueville Finance.
Depuis octobre 2004, La Banque Postale parraine, en partenariat avec Les Echos, le « Baromètre Epargne », réalisé par le département Finance de TNS Sofres, sur les comportements des Français vis-à-vis de l’épargne et des placements.
Philippe Bajou, Membre du Directoire de La Banque Postale et Jean-François Roubaud, Président de la CGPME Paris Ile-de-France, fédération rassemblant près de 10 000 entreprises, ont signé une convention visant à favoriser la création et la reprise des TPE et PME franciliennes.
Olivier Schatz, Directeur des activités entreprises et professionnels de La Banque Postale et Arnaud Caudoux, Directeur général délégué d’OSEO ont signé deux conventions l’une consacrée au financement de la création et de la reprise d’entreprise, et l’autre consacrée à la garantie des risques.
Vincent Cornet rejoint La Banque Postale Asset Management en tant que Directeur de la gestion, à compter du 16 janvier 2012. A ce titre, il devient également Membre du directoire de la 5e société de gestion d’OPCVM en France (par le montant de ses encours), aux côtés de Jean-Luc Enguéhard, Président du directoire et Pierre-Manuel Sroczynski, Secrétaire général
Le Conseil de surveillance de CILOGER qui s’est tenu le 9 décembre 2011, a nommé Isabelle ROSSIGNOL en qualité de Président du directoire. Ses fonctions prendront effet à partir du 1er février 2012.
La Banque Postale joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’exclusion bancaire par son action quotidienne en faveur de l’accès du plus grand nombre à des services bancaires de qualité.
La Banque Postale soutient la démarche engagée par l’UNCCAS, le Secours catholique et la Croix-Rouge française dans le cadre du « Manifeste pour l’inclusion bancaire en France des populations fragiles ou comment lutter à grande échelle contre une forme latente d’exclusion sociale », qui s’inscrit dans la droite ligne des pratiques de La Banque Postale vis-à-vis des clientèles fragiles.
François Géronde est nommé Directeur des Risques de La Banque Postale, à compter du 1er décembre 2011. A ce titre, il devient membre du Comité Exécutif.
Conformément à l'article 222-1 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (l'AMF), La Banque Postale, société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance dont le siège est situé en France et dont les obligations émises en décembre 2006 et février 2009 (d'une valeur nominale de 50.000 €) sont admises aux négociations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg et les obligations émises en novembre 2010 (d'une valeur nominale de 100.000 €) sont admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris, précise que son Etat membre d'origine, au sens de la directive 2004/109/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 décembre 2004 (la Directive Transparence), est la France et qu'en conséquence, l'autorité compétente pour le contrôle du respect de ses obligations en matière d'information réglementée est l'AMF.
Afin de répondre aux besoins de diversification des placements de ses clients, La Banque Postale propose deux fonds commun de placement (FCP) à formule au capital garanti à l'échéance. Ces fonds, ouverts à la souscription du 7 novembre 2011 au 6 janvier 2012, sont proposés par les conseillers bancaires de La Poste dans plus de 10 000 bureaux de poste répartis sur l’ensemble du territoire.
La Banque Postale et La Mutuelle Générale parrainent le Baromètre Prévoyance Santé, réalisé par le Département Finance de TNS Sofres depuis 2007, sur la perception et les attitudes des Français vis-à-vis des dépenses de santé.